Posted: Fri 30 Oct 2009 - 16:38 Post subject: le 360°
le 360° est une technique de défense de base, ceinture jaune.
simple, efficace et naturelle, cette parade ne demande pas de grandes qualités physiques.
elle sera autant que possible associée à un contre simultané. le bras protecteur doit former un angle de 90°, main ouverte pour pouvoir éventuellement enchainer sur une saisie.
voici une vidéo permettant de voir dans le détail le 360 sans riposte.
même si elle est très intéressante, cette dernière vidéo ne me semble pas non plus super sécuritaire pour le défenseur, qui risque de voir son bras protecteur tailladé au moment du recul de l'agresseur, je pencherais plutôt vers une maitrise du bras armé après avoir contré.
à vous de juger..... _________________ pour être respecté il faut être respectable....
Posted: Sat 31 Oct 2009 - 01:50 Post subject: le 360°
J'adore ces vidéos. J'en ai un petit paquet sur mon disque dur ! Ca tue
Les techniques sont souvent bien décrites. Bon seulement, il faut les faire à poil _________________ ... Sourire est la meilleure façon de montrer ses dents au destin ...
Posted: Sat 26 Dec 2009 - 19:18 Post subject: le 360°
tout dépend de ta position, en garde ou sans garde ça va changer, en garde je partirai sur une parade glissé avec contre simultanée, alors que sans garde je partirai plutôt vers une parade glissée mais vers l'extérieur (celle qu'on apprend a la orange et verte, aprés c'est mon avis, mais tout va dependre de la situation au depart :p
en tout cas bien joué pour ta "petite" mésaventure :)